Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 01:20





Ingrédients


    * 2 tomates
    * 1 fromage de chèvre frais (éventuellement allégé)
    * 1 gousse d'ail
    * 1 c. à soupe de ciboulette
    * 1 c. à soupe de basilic
    * 1 oignon
    * 40 g de salade (feuille de chêne)
    * 2 c. à soupe d'huile d'olive
    * sel, poivre
    * Pour la vinaigrette
    * 3 c. à soupe de vinaigre balsamique
    * 1 c. à soupe d'huile d'olive
    * sel, poivre


Préparation

Mondez les tomates, coupez-les en rondelles et épépinez-les. Salez-les, déposez-les sur une grille et laissez-les dégorger.

Lavez et essorez la salade.

Epluchez, dégermez et hachez l'ail. Epluchez, lavez et émincez l'oignon en fines rondelles.

Lavez, égouttez et coupez la ciboulette et le basilic en petits morceaux.

Dans un saladier, déposez et écrasez le fromage de chèvre frais, puis ajoutez l'ail, la ciboulette, le basilic et l'huile d'olive. Mélangez et assaisonnez.

Montez les mille-feuilles en superposant un morceau de tomate et 1 c. à soupe du contenu du saladier. Réitérez l'opération une fois et terminez par un morceau de tomate.

Pour préparer la vinaigrette :

Versez le vinaigre dans un bol, assaisonnez de sel et de poivre et incorporez l'huile en émulsionnant.

Répartissez la salade sur des assiettes, déposez un mille-feuilles, parsemez de rondelles d'oignons et badigeonnez de vinaigrette.

Servez bien frais !

Dietetique

Cette recette est idéale en été : fraîche et parfumée ! Les crudités sont riches en fibres et pauvres en calories. Elles sont donc importantes lors d’une alimentation équilibrée, en particulier lors d’un régime hypocalorique. Les huiles sont souvent exclues de divers régimes, or, elles apportent des acides gras essentiels dont notre corps a besoin. C’est pourquoi, il suffit de doser sa quantité et sa fréquence pour profiter de ses qualités nutritionnelles tout en surveillant son poids.




Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Merci pour la recette.Bon dimanche ensoleillé.Bisous.Yvon.
Répondre
V
Soleil et fraîcheur, je te souhaite un beau WE entre chèvre et tomates  lolll
Répondre