Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 23:08




Un tout grand merci pour vos visites

Il va me falloir du temps, je n'ai presque plus rien



Il y a + de 2 ans quand j'ai acheté mon PC j'ai demandé à mon fils d'installer Windows XP, ok, pour moi n'y connaissant rien tout était parfait.

Au fur et à mesure que les mois s'écoulaient j'avais de plus en plus souvent l'info "plus de place sur votre disque dur".

Je copiais tout sur CD, photos, vidéos etc.... et la même phrase revenait toujours, effectivement il restait toujours + ou - 4 gigas sur mon disque C
et j'avais 120 gigas sur mon disque D mais je n'y avais pas accès et je continuais à ramer pour enregistrer des documents, je supprimais, je copiais et rien n'y faisait.

Un jour j'ai parlé avec un informaticien et voilà ce qui s'était passé:

à l'installation mon fils avait créé 2 chemins C et D mais en inversant le nombre de gigas, donc sur mon mini C (40 g) tout se trouvait >Windows au complet, les mises à jour et tout le reste.

Maintenant je n'ai plus que le disque C avec 160 gigas, mais l'informaticien n'a pas tout sauvegardé comme je lui avais demandé.

Plus de favoris, plus de fichiers reçus, quelques images dans mes documents, plus de mails (moi qui les conservait depuis le début car on a parfois besoin de rechercher ses identifiants you tube,,,,, deezer etc....)

Je vais essayer de remettre tout cela en ordre et me remettre bien vite à poster



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mon DD est quasiment vide car je ne fais jamais de sauvegarde, je stocke sur un DD externe, cela evite les problèmes de reinstallation, car si XP te fais la sauvegarde de la sauvegarde tu vas vite<br /> avoir un pc qui rame, c'est un système qui est totalement irrationnel car il devrait faire une sauvegarde selective ! Donc un DD externe et les données sont preservées et même transportables !<br /> Bisous Jaly<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Un tout grand merci pour le conseil je pense en acheter un d'ici peu, le problème c'est que je travaillais sur 40 gigas (tout<br /> y était, programmes, documents, windows....) et 120 gigas étaient inaccessibles sur un disque D fantôme, bon dimanche Véro, bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> çà m'est arrivé çà au début, quand je ne savais rien faire en plus tu vois, de n'avoir plus de place. je peux te dire que j'ai galèré avec mon mode d'emploi en main. puis finalement j'ai enregistré<br /> tout ce qui avait de l'importance pour moi sur clé USB et fait une restauration système. remise à neuf totale. et puis j'ai mis ma clé USB, j'ai fait analyser par mon antivirus, mis en 40taine ou<br /> supprimé ce qui causait souci et depuis plus de probs. en fait moi, dés que quelque chose me plaisait je téléchargeais et vas-y que je t'engrange des saloperies:)!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oupsss ,c'est la m.... ça!<br /> Je sais j'ai eu le même chose et j'ai raler d'avoir perdu des documents et photo auquel je tenais bcp!<br /> Enfin on y peut rien!<br /> Faut être pris pour être appris comme on dis!<br /> Je suis vraiment navrée pour toi!<br /> Bisous et bon week-end!<br /> Merci de ta visite!<br /> Claire!<br /> <br /> Ps: j'ai un blog sur over-blog maintenant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'avais sauvegardé les photos au fur et à mesure puisque je manquais toujours de place mais tout ce qui est documents, vidéos, programmes photo et autres je dois<br /> tout réinstaller, je vais aller à la recherche de mes CDs, je suis déménagée il y a 4 mois et ils se trouvent quelque part dans une boite la vie n'est-elle pas un éternel recommencement, pour ton blog sur OB j'y ai laissé un comm hier très tard.  Un beau week-end<br /> à vous deux bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et bien !<br /> Depuis que j'ai perdu un disque de 500 GO !<br /> Je sauve-garde sur un disque extérieure, c'est simple et cela ne gène en rien l'ordi puisque le disque "C" reste plus légé..<br /> Bonne journée.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je pense que cela ne m'arrivera plus, le plus gros problème quoique facile à régler c'est de reprendre tous les CDs de programme et les réenregistrer puisque tout a<br /> été formaté je n'ai plus rien, il a fait pour le mieux en me mettant un paquet de logiciels que je ne connais pas, bah on recommence et on essaie de continuer à sourire , il y a beaucoup plus grave que cela, les guerres, la famine...... bon week-end JC, amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est rageant de tout perdre ... Bon courage et surtout fait des sauvegardes ..<br /> Bon Week-end<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je ne m'y laisserai plus prendre, ton certificat sera sur mon blog ce soir, encore merci, du courage j'en ai mais c'est le temps qui me manque pour tout<br /> réinstaller, bon week§end à toi aussi, bises<br /> <br /> <br />