Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 02:52

 

MAIS VRAIS

 

 

 

DSCN0497.JPG

 

Mon fils ce jeudi soir s'est fâché, puis il s'est adouci et a voulu me parler comme il ne l'avait jamais fait, et , il a eu raison.  Il fallait que je me réveille d'une situation qui dure depuis près de 4 ans, le moment où j'ai acheté mon ordinateur.

 

Julien a dit: Suis-je un meuble ou moins que cela, depuis que tu as ton ordinateur je n'ai plus droit que rarement à une parole, un regard, tu rentres de ton travail à des heures pas possibles..

la cause: TON ORDINATEUR, TON ou TES  BLOGS, tu as pris l'habitude de rester de plus en plus longtemps devant ton ordinateur, tu te couches à 3, 4 6 heures du matin en prenant des médicaments pour dormir, tu te réveilles très très tard, tu pars au travail vers 15 h et voila la spirale dangereuse amorcée.

 

Même ton chien n'a plus droit à des égards, penses-tu qu'il soit heureux de n'avoir que quelques calins au moment où tu te couches, où tu le caresses tout en lisant, heureusement que dans le lit  il a sa place à tes côtés.

 

Tu allais faire de longues randonnées, il t'accompagnait, c'est disparu ça aussi, même ta passion pour les photos tu l'as mise de côté, je suis même étonné que tu aies photographié la semaine dernière, regarde tes photos elles sont magnifiques.

 

DSCN0503.JPG

 

Depuis une semaine pour mon nouveau boulot je travaille de nuit, on ne se voit même pas, je rentre et tu viens de te coucher, tu te lèves pendant que je dors encore, tu pars au travail et tu rentres après que je sois parti à nouveau.

 

Forme-t-on une famille ou pas, il n'y plus que nous deux dans la famille.  

 

Ca bouscule quand on entend ces mots, quand on les réécoute c'est déjà différent et on commence à comprendre (il a tout enregistré sur son dictaphone)

Et puis il a dit d'autres choses également qui sont toutes réelles, quand j'étais encore au bureau le patron n'a jamais voulu que les employés se servent de l'ordi pour raisons personnelles, maintenant mon travail complémentaire ne me permet pas d'embarquer un ordi sur le dos pour distribuer de la pub dans les rues de Bruxelles.

Tout ce que je fais sur l'ordi  c'est après ma journée de travail, les repas, le ménage, il y a du laisser-aller pour tout.

 

Il y a deux ans, Julien n'avait rien dit, j'avais été hospitalisée pour problèmes cardiaques, quand je suis rentrée de l'hôpital il avait supprimé mes 2 blogs sur skynet et je dois dire qu'il avait eu raison de le faire, je suis restée au calme, j'ai repris une vie normale 4 mois et puis j'ai recréé un blog sur OB,

Pervenche c'était la solution la copine de mon fils aurait... publié et moi de temps en temps j'aurais publié quelques articles mais voila leur aventure n'a duré qu'un court moment.

 

Jalycreative me permettra peut-être, dans le calme, de suivre les blogs de broderies, échanges, scrap (sans y participer)

 

Le principal pour commencer c'est de réapprendre à vivre normalement et puis reprendre les randos, les photos, les publier sur jalycreative sans aucun écrit, photographier c'est aussi créer.

 

Et puis si Julien tire à nouveau un trait sur les blogs et pourquoi pas moi maintenant vous saurez pourquoi.....

 

DSCN0499.JPG

 

 

DSCN0504.JPG

 

Toutes les photos sont en © si vous en désirez une je vous la donnerai en échange d'un mail

Partager cet article

Repost 0
Published by Jaly - dans anecdotes
commenter cet article

commentaires

volsul 21/09/2010 18:13



COUCOU JALY, juste quelques mots pour te remercier pour ce que j'ai reçu pour l'échange PLAISIR DES MOTS !


Ton fils a raison, les blogs ça nous bouffe beaucoup de temps qui pourrait être mis à profit pour créer ou autres, c'est une bonne leçon que donne ton fils, je vais y réfléchir !


Continue de publier de splendides photos de fleurs, j'adore !



Jaly 22/09/2010 02:45



Aurais-je laisser traîner ce lien sur ton blog  tu préfères que je continue ce blog-ci plutôt que les autres
alors, c'est mon naturel, je l'ai délaissé quand j'ai repris celui de Candice-Pervenche, c'est à ce moment que je me suis lancée dans la broderie, ma passion première c'est la photo.


J'ai laissé tomber après la leçon de mon fils c'est la raison pour laquelle je publie très rarement.  Un blog c'était plusqu'assez vu mon emploi du temps très chargé et maintenant ce sont
les 3 que je n'assume plus.


Je serais heureuse d'avoir ton avis même par mail.  Merci pour ta franchise j'aime beaucoup.  A bientôt Flo



philou 01/09/2010 10:38



bonjour ma Jaly


toujours absente, moi aussi un peu en retrait pour cause de départ imminent en vacances


une fois de plus la même pièce: le KV brade ses meilleurs éléments! et on s'étonnera que les résultats ne sont plus à la hauteur...


bonne continuation et bon courage


bises de l'Irlandais



chrislyy 26/08/2010 16:53



Kikou JALY


Est-ce bien toi, si oui contente de te retrouver, j'ai chercher longtemps et c'est avant hier en créant un blog sur cette plateforme que j'ai vu ton prénom en parcourant quelques blogs. Pff ça
fait un bail... comment vas-tu ? Je te fais de gros bisous en attendant de tes nouvelles. A bientôt ma petite Jaly


CHRISLYY



philou 24/08/2010 11:23



un petit coucou en passant ce matin si ensoleillé, pourvu que cela dure :-)


tojours le bon bout pour le KV, même si fut pplus ardu contre Bruges...


j'attends de voir nos "grands" européens...


biz de l'Irlandais en espérant que tu vas bien!



gavroche 17/08/2010 16:44



bonjour Jaly les vacances sont finies !


ton fils a surement raison et je le comprends


mais si tu aimes le blog peut etre peut tu ecrire  deux ou trois fois par semaine?


amities du var bises