Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 18:58



poinsettia1.jpg




LA LEGENDE DU POINSETTIA

 

C'était la veille de Noël. Tout au fond de l'église, Lola, une petite mexicaine, tout en larmes, priait : "S'il-te-plaît, mon Dieu, aide-moi! Comment pourrais-je montrer à l'Enfant Jésus que je l'aime, je n'ai pas la plus petite fleur à lui offrir pour mettre au pied de sa crèche!" Soudain, il y eut un éclair brillant, et Lola vit à côté d'elle son ange gardien. "Jésus sait que tu l'aimes, Lola, il voit tout ce que tu fais pour les autres. Ramasse seulement ces plantes qui poussent sur le bord de la route".

"Mais ce sont des mauvaises herbes!" s'écria Lola.

"Les herbes qu'on appelle mauvaises sont seulement des plantes dont l'homme n'a pas encore découvert ce que Dieu veut qu'il en fasse" répondit l'ange dans un sourire.
Lola entra dans l'église les bras chargés de cette verdure disparate et la déposa respectueusement parmi les autres fleurs qu'avaient apportées les habitants du village. Soudain, un murmure d’ébahissement parcourut la chapelle : les «mauvaises herbes» de Lola étaient transformées en superbes fleurs rouges comme des langues de feu! C'est depuis ce jour que les poinsettia s'appellent au Mexique «Flores de la Noche Buena», fleurs de la Sainte Nuit.

En 1825, Joël Poinsett, un ambassadeur des États-Unis au Mexique, rapporta des boutures de cette plante et la fit connaître aux Américains et aux Canadiens. On l'offre en cadeau à Noël.


noelh67rlcb6

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir Jaly,<br /> Je découvre avec plaisir cette belle légende, moi qui adore les pionsettias!!<br /> Ils sont spendides en ce moment au Maroc  et illuminent les jardins qui en possèdent! Certains sont de vrais arbres tant ils sont grands!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime aussi cette fleur mais elle me parait tellement difficile à garder, je n'ai jamais réussi plus de 2 mois, ce doit être magnifique toutes ces fleurs de poinsettias dans les jardins,<br /> bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> super, je ne connaissais pas ... comme beaucoup je crois. Par contre, j'ai jamais réussi à en garder un, un peu comme les orchydées lol.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu es comme moi j'ai bien difficile de garder des plantes chez moi, cette année j'essaie l'orchidée offerte mi-décembre j'espère qu'elle tiendra la forme longtemps lol.... bises<br /> <br /> <br />
H
<br /> Une plante à la si belle couleur, on ne peut que l'aimer, et la légende est très jolie, très tendre.<br /> Un gros bisou pour une bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah ben oui puisque tu aimes cette couleur cela doit te faire plaisir  des bisous pour ta nuit<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour ce beau récit!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui c'est une belle légende, bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Faut la chercher ta pub toi ce matin ...<br /> Cachée tout en bas !!!...<br /> <br /> Merci pour la légende, je ne connaissais pas ...<br /> Bon samedi ....<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah ben voila tu l'as lue la légende, c'est beau????<br /> la pub comme d'habitude je la mets sous chaque article alors j'sais pas pourquoi!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />