Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 00:17







Lanterne de l'ombre

Où est ta flamme
lanterne de l'ombre
est-il donc interdit
d'entrer chez toi la nuit

Une âme en peine fuit
elle veut l'oubli

lanterne éteinte
tu l'as rend folle
elle erre enceinte
parmi tessons et babioles

une âme perdue titube
elle n'en peut plus

lanterne froide
tu te rends coupable
du sang qui suinte
du milieu de ses veines

Une âme git
elle est au Paradis


Jaly

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est bien sombre ici et tristement réaliste en poésie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui c'est sombre, quand j'écris (pas souvent) je relate très souvent mon ressenti quand je travaille dans les quartiers pauvres et délaissés de Bruxelles, le poème d'amour j'aime pas trop<br /> car il n'est pas naturel venant de moi, c'est pure invention sauf quand je parle de souvenirs......... <br /> <br /> <br />
J
<br /> Les plus beau textes sont souvent ceux qui parlent d'une certaine misère (au sens large du terme), et qui vous remuent à l'intérieur...<br /> Ensuite chacun peut interpréter les mots qui le composent. La recherche de la lumière, tout comme cette petite veilleuse qui vous éclaire le chemin la nuit dans un sombre et froid appartement...une<br /> lanterne est faites pour éclairer, le fait qu'elle puisse ne plus scintiller, pourrait indiquer que la vie n'est plus...<br /> Alors que la lumière fut et que cette âme trouve le repos au paradis...<br /> <br /> Voila Jaly  les mots qui me viennent à l'esprit spontanément, sans savoir si ils ont une suite logique mais peu importe...<br /> Ton texte est magnifique, tout comme la lanterne qui est en photo (je viens de lever la tête au dessus de moi, car c'est une lanterne qui m'éclaire traditionnellement si, si...  )<br /> <br /> Bonne nuit Jaly..Bisous (c)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> heureusement que nous voyageurs de l'ombre une lanterne guide nos pas, merci de ce commentaire, moi aussi chez toi j'avais écrit les mots tels qu'ils me venaient en tête, quelle émotion<br /> ce  jour là, bisous, fais de beaux rêves<br /> <br /> <br />
P
<br /> Le texte et la photo sont en totale harmonie pour notre plus grand plaisir!<br /> Bisous<br /> Marcelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Marcelle c'était du texte brut en regardant la photo, bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup l'ambiance bleutée de cette photo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai rien modifié par rapport à l'original pour la couleur de cette photo, pour moi au départ c'était une photo ratée et puis elle tombe à pic pour mon texte......<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alors la tempête est passée ?<br /> Tu as bien dormi ?<br /> <br /> Elle est très belle cette lanterne bleu...<br /> Tu fais dans la lanterne en ce moment !!!..<br /> Lol...<br /> Bonne journée. ++++++++ ça tourne /<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'entends rien de la nuit, quand je dors un coup de canon ne me réveillerait pas Mdrrrrrrrrrr<br /> j'ai trouvé une communauté où je pourrai publier tout ce qui aura rapport à la lumière quelle qu'elle soit....... alors je vais poursuivre mes publications de lumières quand je pourrai (j'attends<br /> l'acceptation...) tournicoti tournicoton merci Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />