Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 15:42

 

 

  DSCN0159.JPG




Rondeau du printemps

À Alphonse Daudet.
 
Des pêchers roses, tous en chœur
Embaument les vignes désertes ;
Le battoir fait son bruit claqueur
Au bord des mares découvertes,
Et la nuit perd de sa longueur.

Le vent qui n’a plus de rigueur
Éparpille en souffles alertes
La contagieuse langueur
      Des pêchers roses.

L’Amour sourit, tendre et moqueur,
Car bientôt, dans les herbes vertes,
Œil mi-clos, lèvres entrouvertes,
Plus d’une aux bras de son vainqueur
Va commettre de tout son cœur
      Des péchés roses.


Maurice Rollinat extrait de : "Les névroses"

 

 

DSCN0193.JPG

 

 

Les photos ne doivent certainement pas correspondre aux fleurs de pêchers mais je suis un peu perdue dans tous ces fruitiers en fleurs.....

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ah oui .. là. Je crois que tu es perdue !!!...<br /> <br /> <br /> Tu as un prunus ... et un cerisier fleurs...<br /> <br /> <br /> Mais peut-être l'as-tu fait exprès ... Non ? ..<br /> <br /> <br /> Bonne nuit. bizzzz...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour merci pour ce joli poeme<br /> <br /> <br /> les arbres fruities en fleurs sont magnifiques<br /> <br /> <br /> dommage que cela passe trop vite<br /> <br /> <br /> j'ai fait le concours de Lajemy sur les arbres fruitiers<br /> <br /> <br /> et j'ai ratee<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un joli poème, bien printannier !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihi ce n'est pas moi qui vait t'aider à les identifier ! ormis ceux de mon jardin je ne sais les reconnaitre ! gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour moi ce sont toutes de belles fleurs de fruitiers, et encore ce sont des arbres au milieu d'avenues et je ne vois jamais de fruits, je ferai attention cette année en travaillant, je<br /> serai plus intelligente l'an prochain Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> qu'elle importance de savoir étiqueter avec précision tel ou tel arbre (grande famille des prunus). Le poème est bien choisi pour accompagner tes tendres photos. Bientôt une pluie de pétales<br /> . Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non ça n'a pas d'importance mais il y a tellement de connaisseurs sur les blogs que parfois ça m'ennuie un tout petit peu ce manque de connaissances en jardinage. Il y a déjà beaucoup de<br /> pétales dans les rigoles et en ville ça donne une impression de sale, les pétales sont mêlés à la poussière. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />