Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 00:16

"Le thème de la semaine" chez Dana est "la rouille"
L'ayant appris aujourd'hui je n'ai pas de photo, peut-être demain....

En attendant dégustons cette sauce exquise qui nous vient du Midi de la France






Sauce rouille

Sauce provençale qui tient son nom de sa couleur, relève parfaitement la soupe de poissons.

Ingrédients :

2 gousses d’ail, 1 jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, la moitié d’une petite pomme de terre cuite et sans la peau, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 pointe de couteau de safran en poudre,1/2 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre, sel et poivre.
Epluchez et dégermez les gousses d’ail.
Passez l’ensemble des ingrédients au pilon ou au mixer jusqu’à l’obtention d’une texture fine.
Salez et poivrez.
A consommer rapidement.


Conseil :

Celle que l’on trouve dans le commerce est très souvent innommable, cela vaut donc le coup de se donner un peu de mal. Si vous utilisez un pilon, ajoutez une pincée de gros sel.




.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Voilà qui est ien vrai celle du commerce n'est pas terrible, mais je m'en sers parfois en très petites quantités comme épice...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment cela à l'air bien appétissant, c'est décidé, je vais essayer aussi de la faire et de la gouter, merci et bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> moi je l'apprécie, pas difficile à préparer elle est idéale pour une soupe de poissons, bouillabaisse, bonne semaine à toi<br /> aussi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hummmm ! merci pour cette recette appétissante dans son ramequin et qui me semble assez facile à faire autant que délicieuse.<br /> Belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très bonne pour ceux qui aiment ses ingrédients, belle semaine déjà amputée de son lundi..<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci pour la recette je vais l'essayer à l occasion et la musique est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette sauce a l'air super bonne.  Merci pour la recette.  Bises.  Malika.<br /> <br /> <br />
Répondre