Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 00:09

J'avoue: avec mes tracas de photos irrécupérables un mois s'est écoulé depuis la prise des photos









Le poirier étant connu je ne laisserai qu'un petit commentaire sur le néflier


Le néflier produit des nèfles qui sont des fruits bruns qui se consomment en général blettes. Après récolte au mois d'octobre, la nèfle se mange un à deux mois après conservation dans un local frais.







Poires pochées au vin rouge

Ingrédients

  • 8 poires Conférence
  • 75 cl de vin rouge
  • 150 g de sucre
  • 1 orange non-traitée
  • 2 bâtons de cannelle

Préparation

Prélevez le zeste de l’orange en fines lanières et pressez le jus. Portez le jus, le zeste, le vin, le sucre et la cannelle à ébullition et faites bouillir 10 min à feu moyen. Pelez les poires en gardant la queue. Retirez les bâtons de cannelle et les zestes d’orange. Posez les poires debout dans une grande casserole, arrosez de vin, couvrez et faites pocher 10 min à feu doux. Retirez les poires, disposez-les sur des assiettes. Faites réduire le vin pour obtenir un jus sirupeux. Répartissez le jus sur les poires, décorez de lanières d’orange et de cannelle. Servez.


.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ce prend ta recette, surtout pour le vin :-) j'ai un bon rhume et un vin chaud est idéal pour bien dormir!<br /> que penser du foot de hier? je n'ai pas vu le match, seulement les coms d'Advocaat "certains n'ont pas la classe international", ca va chauffer d'ici au prochain match!<br /> frisquet mais bon, c'set mieux que la drache =-)<br /> bisous ma jaly<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les nefles, j'ignore le gout que cela peut avoir ! pour les photos irrecuperables, cela m'arrive aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je me rappelle avoir goûté des néfles quand j'étais gamine et je n'avais pas aimé, je n'ai plus essayé depuis, ce matin j'ai ramassé des chataignes, je n'hésiterai pas à les manger après avoir<br /> partagé avec mon fils <br /> <br /> <br />
M
<br /> je n'aime pas trop les nèfles moi mais bon! par contre les poires, oui! et j'en cueille beaucoup au jardin. cette année on en a eu largement assez pour 3 familles: fille, amis et moi bien sûr!<br /> et je les mange beaucoup cuites, c'est parfait pour moi. comme les pommes d'ailleurs.<br /> bisous Jaly, les premières gelées m'ont rattrapée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'aime pas les néfles non plus mais comme toi pommes, poires et scoubidou ..... j'apprécie, nous avons beaucoup de<br /> fruits aussi cette année, j'ai ramassé beaucoup de châtaignes ce matin, il gèle de nuit chez nous de 0 à - 5°, bisous Mimi<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Superbe néflier... J'adore les néfles .<br /> Jolies photos.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> trop tard pour la bonne journée alors pour demain je te souhaite un beau vendredi,<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bel article et belles photos.  Bises.  Malika.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Malika, bisous<br /> <br /> <br />