Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 10:10

 

 

Image du Blog mississippi.centerblog.net
Source : mississippi.centerblog.net sur centerblog.

 

 

« L'automne est une demeure d'or et de pluie. »
Jacques Chessex

« Une rose d'automne est plus qu'une autre exquise. »
Théodore Agrippa d'Aubigné


 

Un ciel bien triste chez nous ce lundi

 

BILD0547.JPG

 

 

 

Le dernier papillon

Quand ne chante plus le grillon
Et qu’on est avant dans l’automne,
Quelque matin gris l’on s’étonne
De voir un dernier papillon.

Plus d’or, d’azur, de vermillon ;
Son coloris est monotone ;
La cendre dont il se festonne
Se mêle au sable du sillon.

D’où vient-il ?... et par quelle porte ?...
Est-ce, parmi la feuille morte,
Le seul des papillons vivants ?

Ou, parmi la neige vivante,
La petite ombre transparente
D’un papillon mort au printemps ?

(Rosemonde Gérard, Les Pipeaux)

 

 

 

ecureuil.gif

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou Jacqueline, merci de ton passage sur mon blog et de tes explications, je n'y arrive pas ... j'espère pouvoir résoudre ce problème un jour quand mm ....<br /> <br /> <br /> triste temps pour nous il pleut c'est vraiment trop gris ... pffff bisous<br />
Répondre
J
<br /> ici il fait beau temps un jour sur deux !<br /> <br /> <br /> il faut donc profiter du ciel bleu et de la lumière pour sortir...<br /> <br /> <br /> doux dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Ton poème est magnifique et figure-toi que hier soir j'ai vu un papillon sur notre portail ! J'ai regretté de ne pas avoir mon APN à portée de main pour l'immortaliser !<br /> <br /> <br /> Chez nous, aujourd'hui, nous avons le même ciel que toi Lundi .<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Jaly,<br /> <br /> <br /> Le ciel d'automne est fantasque. Ce matin , chez moi, il fait un magnifique soleil. Les oiseaux chantent.<br /> <br /> <br /> Joli poème mélancolique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi Jaly<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
C
<br /> on n'a pas vraiment l'automne révé ... il fait souvent déjà bien gris c'est triste ! mais les arbres sont si beaux ! très beau poème<br /> <br /> <br /> gros bisosu<br />
Répondre