Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Jaly: sa vie, ses rêves, ses récits, ses photos
  • : Sur ce blog vous trouverez la façon dont je découvre toutes choses, à travers la nature comme à travers mes rêves,
  • Contact

Profil

  • Jaly
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir
  • Retraitée, j'en profite pour vagabonder, l'âme heureuse, par monts et par vaux, j'aime photographier, raconter ce que je ressens, écrire un poésie dans un moment propice aux rêves,puis il y a le reste que je vous invite à venir découvrir

Cadeaux reçus

Mon amie Alice m'a décerné





Mon amie Tataray(Bricabrocamoi)
m'a remis la clé de l'amitié




Un tout grand merci.
------------

J'ai trouvé ce gif sur le blog de KRI,
si gentiment offert qu'il sera le porte-bonheur de mon blog
http://img10.hostingpics.net/pics/846078myasotis.gif

Recherche

Texte Libre

Archives

Coquelicots

 



4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 09:18

Hier en passant chez Bricabrocamoi j'ai vu qu'elle parlait d'un outil bien pratique pour évider les pommes et les couper en rondelles et en même temps elle nous faisait admirer l'utilité de l'objet en question (que je vous invite à aller voir) en nous montrant une délicieuse préparation: une tarte aux pommes.

Gourmande comme je le suis j'ai eu envie de pommes améliorées avec cassonade et spéculoos

Je vous livre ma recette,
qui fera plaisir aux enfants et aux parents


photo prise sur le net


Pommes farcies au spéculoos et cassonade

Ingrédients pour 6 personnes

    * 6 pommes
    * 12 spéculoos
    * 50 g de cassonade
    * 30 g de beurre à température ambiante
    * 1 c. à café de cannelle

Préparation



Préchauffez votre four th.6 (180°C).

Lavez soigneusement les pommes et séchez-les.

Coupez-les aux deux tiers de leur hauteur et évidez le centre à l’aide d’une cuillère. Retirez les pépins et le coeur.

Émiettez les spéculoos.

Ajoutez la cassonade, le beurre et frottez entre les mains jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Farcissez les pommes de cette préparation.

Posez les pommes dans un plat avec 5 cl d’eau dans le fond.

Enfournez et faites cuire pendant 20 à 25 min suivant le type de pomme.

Dégustez chaud.


Plus simple si vous avez peu de temps à consacrer à votre goûter






Pommes poêlées à la cassonade

Ingrédients pour 4 personnes

    * 4 pommes
    * 50 g de cassonade
    * 50 g de beurre

Préparation


Lavez et épluchez les pommes. Épépinez-les à l'aide d'un vide pommes. Coupez-les en rondelles pas trop fines ou en dés.

Placez les rondelles ou les dés dans la poêle et faites-les cuire. Retournez-les. Saupoudrez de cassonade et faites caraméliser.

Lorsque les pommes sont cuites, placez-les sur un plat et tenez-les au chaud dans le four de la cuisinière.

Déglacez le jus de la poêle et versez-le dans le plat.



Une petite précision je cuisine souvent en suivant les recettes de Cuisine AZ, j'ai leur encyclopédie complète à la maison mais j'avoue que j'ai plus facile maintenant avec le Net

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Merci pour ton lien ....<br /> <br /> Mais tu vas rire je suis revenue voir tes belles photos ..<br /> Tellement je suis gourmande !!!...<br /> <br /> J'ai seulement fait de la compote moi aujourd'hui ....<br /> Bon après-midi.<br /> Clic .... Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il me restait quelques pommes, je viens de terminer la recette rapide, je mangerais de la cassonade (candi) avec tout, j'adore sur le fromage blanc crémeux hummmm ça c'est pour le déjeûner.<br /> Merci clic , bonne soirée, bisousssss<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bienvenue chez NOUS !!!  et merci d'être là...<br /> Bises - Yentl<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Yentl j'essaierai d'être à la hauteur bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour ton article dans ma communauté...<br /> Comme je suis très gourmande ...<br /> Je vais te prendre ta recette..<br /> Ca m'a l'air délicieux dis donc ...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz clic.<br /> A+ tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'espère ne pas commettre d'erreur avec ma participation car c'est vaste de Bric et de Broc,<br /> c'est délicieux, pas cher et facile à faire..... bizzz<br /> <br /> <br />